Le parfait guitariste : un guide concernant le matériel adéquat

La guitare, c’est forcément un instrument qui attire. En effet, nous avons tous l’image du guitariste, entamant un air bien connu au coin du feu. Vous aussi, vous avez envie de devenir ce guitariste ?

Alors, dans notre article du jour, nous allons voir quel est le matériel dont vous avez besoin, pour bien commencer la guitare et peut-être devenir une rock star.

La guitare : pour commencer, ne voyez pas trop grand

C’est vrai, pour commencer la guitare, il est inutile d’investir une somme importante. Pourquoi ? T

out simplement parce que les guitares pour débutant sont en général de bonne qualité, et qu’il n’est pas nécessaire d’acheter une Gibson ou une Jackson pour devenir un musicien aguerri. De ce fait, vous pouvez acheter une guitare pour débutant de milieu de gamme, elle vous satisfera amplement .

Cordes elixir

Les accessoires pour bien débuter

Voyons maintenant les accessoires nécessaires, pour bien débuter en guitare.

Le médiator

Que vous vous spécialisiez avec une guitare électrique, ou avec une guitare sèche, vous aurez forcément besoin d’un médiator.

C’est une petite pièce en plastique ou en bois, qui vous permet de gratter les cordes. Ainsi, le son sera plus clair, plus agréable à l’oreille. C’est vraiment l’accessoire dont vous avez le plus besoin.

Un jeu de cordes

Vous avez besoin d’un jeu de cordes, au cas où l’une d’entre elles venait à casser. Privilégiez des cordes de bonne qualité, comme des cordes gainées par exemple.

Et sachez que les cordes Elixir ne sont plus seules à être gainées. Rendez-vous sur Internet, ou dans un magasin de musique, pour prendre conseil.

Une housse

La housse, c’est véritablement l’accessoire indispensable. D’ailleurs, lorsque vous allez acheter votre guitare, une housse sera forcément vendue avec.

Vous ne pouvez vous en passer, à moins que vous ne choisissiez de ne jamais transporter votre instrument.